Les biocarburants - Répondre aux défis énergétiques et environnementaux des transports

Collectif

Note moyenne 
Daniel Ballerini - Les biocarburants - Répondre aux défis énergétiques et environnementaux des transports.
L'évolution du contexte énergétique mondial, la prise de conscience des enjeux environnementaux et le développement des actions de recherche sur la... Lire la suite
75,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 6 février
En librairie

Résumé

L'évolution du contexte énergétique mondial, la prise de conscience des enjeux environnementaux et le développement des actions de recherche sur la production de biocarburants de deuxième et troisième générations ont rendu indispensable la rédaction d'un nouvel ouvrage, qui actualise et enrichit Les Biocarburants - Etat des lieux, perspectives et enjeux du développement paru en 2006, sur tous les aspects techniques, économiques et environnementaux.
Cet ouvrage présente l'état de l'art détaillé des filières de production de biocarburants de première génération. Il décrit les nouvelles voies, dites de deuxième génération, qui utilisent la biomasse lignocellulosique comme matière première et commencent à déboucher sur des réalisations industrielles, allant ainsi dans le sens de la réduction de la concurrence entre la ressource alimentaire et l'usage de matières agricoles à des fins énergétiques.
Un point technique est également dressé sur la valorisation énergétique des algues (troisième génération) et la production de méthane et d'hydrogène par voies biochimiques. Ce livre arrive à point nommé pour réaffirmer l'intérêt des biocarburants, y compris pour le transport aérien, et éclairer les axes de recherche et de développement technologique dont ils font actuellement l'objet. Il intéressera les industriels du transport, les raffineurs, les forestiers, l'univers agricole et l'industrie agro-alimentaire, mais également les pouvoirs publics, les étudiants, professeurs et chercheurs du monde universitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7108-0969-2
  • EAN
    9782710809692
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Ballerini

Daniel Ballerini est ingénieur d'IFP School et docteur-ingénieur de l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6. Il a été responsable du département Biotechnologie et chimie de la biomasse à IFP Energies nouvelles. Durant sa carrière, il s'est toujours intéressé à la protection de l'environnement, à la biotechnologie et à la chimie de la biomasse, notamment la production des biocarburants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
75,00 €