Les aventures de Jack Aubrey Tome 2 - Grand Format

L'île de la désolation ; Fortune de guerre ; La citadelle de la Baltique ; Mission en mer Ionienne

Note moyenne 
L'Ile de la désolation (1978) : Jack Aubrey, devenu un personnage important dans la hiérarchie de la Royal navy, est chargé de se rendre à Botany... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

L'Ile de la désolation (1978) : Jack Aubrey, devenu un personnage important dans la hiérarchie de la Royal navy, est chargé de se rendre à Botany Bay (dans l'actuelle Australie, c'est la baie au fond de laquelle se trouve l'aéroport de Sydney). Il doit y régler le problème délicat posé par le célèbre capitaine Blight qui, après avoir provoqué une première mutinerie sur la Bounty est maintenant responsable d'une révolte des colons britanniques.
Mais avant de toucher les Antipodes, il lui faudra affronter une épidémie de typhus en Atlantique, puis, au large du cap de Bonne Espérance, un combat dantesque contre un énorme bâtiment hollandais qui l'oblige à descendre très au sud, et à faire relâche aux Kerguelen, l'île de la Désolation. Fortune de Guerre (1979) : Enfin, Aubrey a atteint Botany Bay où l'envoyait sa mission. De là, il est envoyé à Java où la frégate La Flèche l'embarque pour les ramener lui, Maturin Stephen et leurs habituels compagnons en Angleterre.
Un incendie survenu à bord en fait des naufragés. Recueillis par la frégate anglaise Java, ils doivent maintenant faire face à la frégate américaine Constitution. En effet, l'état de guerre règne à nouveau entre la vieille Angleterre et les jeunes États-Unis du nouveau monde. Capturés, ils débarquent à Boston d'où ils s'enfuient pour passer à Halifax, au Canada. La Citadelle de la Baltique (1980) : Après des démêlés sanglants avec les services secrets américains et français, Aubrey et Maturin traversent l'Atlantique et rejoignent l'Angleterre après avoir échappé à la poursuite de deux goélettes corsaires américaines.
Ils reçoivent pour mission de débarquer dans une forteresse ennemie située en Mer Baltique, afin de la faire abandonner par sa garnison… catalane. Mission accomplie, c'est transportant ces troupes vers l'Espagne que Aubrey fait naufrage à la pointe de Bretagne. Capturés, lui et Aubrey se retrouvent prisonniers de l'armée française. Mission en mer Ionienne (1981) : De retour en Angleterre après quelques mois de captivité en France, Aubrey et Maturin repartent pour la Méditerranée.
Ils ont pour tâche principale d'établir des alliances dans les îles grecques de la Mer Ionienne contre l'Empire ottoman. Mais auparavant, on les trouvera à l'escale à Gibraltar et Port-Mahon de Minorque, ils rendront visite à l'escadre qui tient le blocus de Toulon, attaqueront des bâtiments français réfugiés à Tunis…

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-09333-1
  • EAN
    9782258093331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1082 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick O'Brian

Patrick O'Brian (1914-2000) est un écrivain britannique ayant adopté un nom de consonance irlandaise et vécu la majeure partie de sa vie à Collioures. Il écrit des romans, traduit (Beauvoir, Kessel, des biographies de De Gaulle, Picasso), puis se lance dans une grande saga de la mer, qui obtiendra outre-Atlantique et Outre-Manche un franc succès, Les aventures de Jack Aubrey.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €