Les Aurores Montreales - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Monique Proulx - Les Aurores Montreales.
Ce sont des nouvelles, textes courts et incisifs, tous soigneusement taillés dans l'insupportable banalité des drames et des lieux. Le livre se compare... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce sont des nouvelles, textes courts et incisifs, tous soigneusement taillés dans l'insupportable banalité des drames et des lieux. Le livre se compare à une petite mosaïque de pierres multicolores. Chacune conserve sa couleur rare et la forme unique de sa froide minéralité. L'ensemble n'en constitue pas moins un vivant portrait de Montréal, une effrayante collection de spécimens humains, un tableau prodigieux de cacophonie et de tristesse nordique (...). (...) il faut lire sans hésiter les Aurores Montréales. Pour apprivoiser l'atrocité. Pour attiser la fureur. Pour savourer le bonheur d'une écriture souveraine aux portes de la barbarie. Enfin parce que ces nouvelles s'ajustent de manière à former un livre, ce qui n'est pas toujours évident quand on rassemble des histoires dont chacune soutient si facilement sa propre unité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89052-874-X
  • EAN
    9782890528741
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Proulx

Monique Proulx écrit des romans - le Sexe des étoiles (1987), Homme invisible à la fenêtre (1993) - des nouvelles, Sans cœur et sans reproche (1983) et des scénarios pour le cinéma. Dans ces trois domaines, son travail a été unanimement salué par la critique et fort chaleureusement accueilli par le public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,05 €