Les années obscures de Jésus

Note moyenne 
Dans l'existence de Jésus de Nazareth, une faille : les années obscures où les évangiles sont silencieux. Faille irritante, en ce sens qu'elle fait... Lire la suite
21,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans l'existence de Jésus de Nazareth, une faille : les années obscures où les évangiles sont silencieux. Faille irritante, en ce sens qu'elle fait oublier trop facilement que Jésus est né juif. Il va sans dire que nul ne doute que Jésus ait prié, vécu un quotidien. Mais comment ? Robert Aron était le mieux placé pour répondre à cette question. Non seulement au titre de la rigueur intellectuelle, mais par une connaturalité avec Jésus ce "juif central". Alors, Jésus revit : le Jésus des siècles d'iconographie chrétienne redevient l'homme né en une terre, un lieu. Cette terre, ce lieu, ces hommes qui ne seront pas absents des paraboles, des discours, des miracles de la première communauté des disciples. A travers ce livre, Robert Aron déloge les idées reçues, il ne se risque pas à une reconstitution romantique de jésus, mais au contraire il tente de cerner son incarnation. Si des millions d'hommes confessent Jésus comme Dieu fait homme, il était bon que l'on s'attache à dire son humanité incarnée, enracinée en Israël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-03683-9
  • EAN
    9782220036830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Aron

Robert ARON (1898-1975) est bien connu pour ses travaux d'historien (Vichy, la Libération, la guerre d'Algérie ...). Il est aussi l'auteur d'essais religieux, spécialement sur Jésus : Portrait de Jésus, Ainsi parlait Jésus enfant ou encore Les années obscures de Jésus, ouvrages qui ont donné une nouvelle dimension aux relations judéo-chrétiennes. Robert Aron est entré à l'Académie française en 1974.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés