Les anges de la mort - Ces médecins et infirmières qui tuent - Occasion

Note moyenne 
Mireille Thibault - Les anges de la mort - Ces médecins et infirmières qui tuent.
Un sujet qui fait polémique. La justice, qui fait face à de semblables crimes, a d'abord cru que les motivations des auteurs étaient l'euthanasie ou... Lire la suite
8,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Un sujet qui fait polémique. La justice, qui fait face à de semblables crimes, a d'abord cru que les motivations des auteurs étaient l'euthanasie ou l'aide à mourir pour un patient en fin de vie, des actes dictés par la compassion. Au fil des faits répertoriés, il a fallu admettre que d'autres mobiles pouvaient intervenir dans ces actes. L'auteur a donc catégorisé les crimes selon la motivation des tueurs.
Elle traite d'une part les meurtres commis pour le plaisir, d'autres faits par des personnes qui se croient investis d'une mission, pour l'argent, pour se valoriser, ou encore par vengeance ou par dépit. Cela a permis de constater que les membres du personnel médical qui commettent de tels crimes tuent en majorité pour le plaisir. Quelle est donc leur motivation ? Le nombre de criminels de ce genre semble croitre.
L'auteur aborde donc sans détour ce sujet pour en faire un débat public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7640-2515-4
  • EAN
    9782764025154
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Thibault

Mireille Thibault est titulaire d'une maîtrise en ethnologie. En tant qu'ethnologue, elle poursuit la quête de compréhension de l'acte criminel en faisant des études en criminologie et en droit. Elle a publié plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés