Les Americains. Tome 1, Naissance Et Essor Des Etats-Unis, 1607-1945 - Occasion - Poche

Note moyenne 
André Kaspi - Les Americains. Tome 1, Naissance Et Essor Des Etats-Unis, 1607-1945.
Les Américains I. Naissance et essor des Etats-Unis 1607-1945 Dans les premières années du XVIIe siècle, une poignée d'Anglais s'établissent en... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Américains I. Naissance et essor des Etats-Unis 1607-1945 Dans les premières années du XVIIe siècle, une poignée d'Anglais s'établissent en Virginie et en Nouvelle-Angleterre. En 1945, les Etats-Unis sont devenus l'une des deux superpuissances. Comment, de quelques colonies misérables, la nation américaine a-t-elle jailli ? Pourquoi des dizaines de millions d'hommes et de femmes ont-ils traversé l'Atlantique pour immigrer en Amérique ? L'industrialisation du XIXe siècle cache-t-elle, derrière de formidables réussites, des réalités plus sombres, voire dramatiques ? Les Américains ont-ils tenu un rôle décisif dans les deux guerres mondiales du XXe siècle ? Franklin Roosevelt a-t-il créé, au milieur d'une dépression sans précédent, une société plus juste et plus humaine ? Autant de questions que les contemporains et nous-mêmes ne cessons pas de nous poser. La Déclaration d'indépendance, le melting pot, la statue de la Liberté, le rêve américain, les GI plantant la bannière étoilée sur l'île d'Iwo Jima, les grèves sanglantes, les taudis de New York, le Ku Klux Klan, la prohibition des boissons alcoolisées..., des images fortes qui dissimulent une histoire complexe et fascinante que les historiens américains n'ont pas fini de réécrire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-009360-X
  • EAN
    9782020093606
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

André Kaspi

Biographie d'André Kaspi

André Kaspi, professeur à la Sorbonne, enseigne l'histoire de l'Amérique du Nord à l'université de Paris-I. Depuis 1994, il est directeur du département des Sciences de l'Homme et de la société au CNRS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €