Le voyage clandestin

Note moyenne 
Loïc Barrière - Le voyage clandestin.
Adel, vingt ans, veut échapper à la pauvreté d'Alger. Etre docker, comme son père, il n'en est pas question. Commence l'errance à Paris, après un... Lire la suite
11,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Adel, vingt ans, veut échapper à la pauvreté d'Alger. Etre docker, comme son père, il n'en est pas question. Commence l'errance à Paris, après un périlleux voyage. De petits boulots en petits boulots, il se découvre " clandestin ", coupable, pourchassé... Un banal contrôle de police fait basculer sa vie. Emprisonné, il plonge dans le désespoir des autres, échoués là pour avoir, eux aussi, tenté d'échapper à la misère. " Le Voyage clandestin ", c'est la vérité de tous les clandestins, sans concessions, sans apitoiement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-030890-8
  • EAN
    9782020308908
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 20,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Barrière

Loïc Barrière est né le 20 septembre 1967 à Rouen. C'est au cours de son premier voyage au Maroc, à 10 ans, qu'il commence à s'intéresser aux cultures du Sud, en observant, fasciné, un enfant de son âge, écrire en arabe sur la nappe d'un restaurant. Elève dans un collège, il côtoie des adolescents essentiellement d'origine algérienne, il abandonne le violon et s'inscrit à l'âge de 14 ans dans un cours d'arabe, réservé en principe aux enfants issus de l'immigration. Il découvre, adolescent, une autre littérature, avec " Le Pain nu " de Mohamed Chouhkri, puis " Le gone du Chaaba " d'Azouz Begag et " La vie devant soi " d'Emile Ajar, ses trois livres de chevet. Ses parents globe-trotters lui donnent le virus du voyage. Après une année passée à travailler en Angleterre, il visite à plusieurs reprises le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, la Syrie et le Liban. Tout en poursuivant ses études, il est animateur de centre aéré, baby-sitter, garçon de restaurant, réceptionniste et magasinier. Puis il finit par pratiquer le métier dont il rêvait depuis tout petit, le journalisme. Après des collaborations dans la presse écrite, il est recruté en 1991 par la station franco-arabe Radio Orient, où il présente des journaux en français, écoutés à la fois en France et au Proche-Orient. " Le voyage clandestin " est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés