Le visiteur médical - Gestion commerciale dans le domaine de la santé

Note moyenne 
Joël Moulhade et Dominique Crié - Le visiteur médical - Gestion commerciale dans le domaine de la santé.
La profession de visiteur médical est en pleine mutation. Les compétences requises pour exercer cette profession sont de plus en plus diverses et complexes.... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

La profession de visiteur médical est en pleine mutation. Les compétences requises pour exercer cette profession sont de plus en plus diverses et complexes. Largement autonome et de plus en plus responsable de son secteur, le visiteur médical utilise désormais les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), sans toutefois négliger l'aspect hautement relationnel de sa tâche. Un ensemble de 39 cas représentant des situations concrètes, des plus courantes aux plus complexes, est proposé selon un déroulé logique et progressif. L'ensemble de ces cas a fait l'objet de tests auprès des étudiants dans le cadre d'examens de fin d'année ou de travaux pratiques. Cet ouvrage s'adresse en tout premier lieu aux élèves des écoles de formation à la visite médicale, mais également aux élèves d'IUP, d'écoles de commerce ou Masters orientés vers le domaine de la santé. Sa présentation attractive et son invitation à la réflexion en font naturellement un outil indispensable pour les professionnels du secteur, qu'ils soient chef de produit, médecin produit, directeur régional ou visiteur médical.

Sommaire

    • Le délégué et la préparation de la vente
    • Eléments réglementaires et déontologiques
    • Eléments de négociation et aspects marketing
    • Introduction aux techniques de communication
    • Savoir organiser et gérer les ressources humaines
    • Savoir rendre compte et analyser

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-014-X
  • EAN
    9782847690149
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Joël MOULHADE est maître de conférence à l'université du Littoral et docteur ès sciences de gestion. Il enseigne à l'école de formation des visiteurs médicaux de l'université de Lille II. Il est également enseignant dans des grandes écoles de commerce et de gestion. Membre des laboratoires des recherches (ERIME et LEARN). Dominique CRIÉ est docteur en médecine et docteur ès sciences de gestion. Après avoir exercé quinze ans la médecine générale, il est actuellement professeur agrégé à l'Université des Sciences et Technologies de Lille, à l'Institut d'Administration des Entreprises où il dirige le DESS/Master Management des Entreprises du secteur de la santé. Il est également consultant marketing dans les secteurs pharmaceutique, industriel et de la grande distribution.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,30 €