Le Vieux Port. Tome 1 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Yann de L'Ecotais - Le Vieux Port. Tome 1.
Marseille, 1918-1944, à la fois pôle de violence et ville-refuge. Les destins de deux familles, des nobles terriens et des fermiers immigrés italiens,... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marseille, 1918-1944, à la fois pôle de violence et ville-refuge. Les destins de deux familles, des nobles terriens et des fermiers immigrés italiens, se bousculent et se mêlent. Du baptême reçu dans la même robe que ses aïeux, à l'assaut donné parc Borély contre les mitrailleuses allemandes pendant la libération de la ville, Hélène de Portallan traverse sa jeunesse au galop. De sa naturalisation à l'internat en médecine, Sandro Barutti gravit, modeste mais déterminé, les échelons de la reconnaissance sociale. Premières convictions et premières désillusions, premiers engagements et premières trahisons : les deux adolescents vont être jetés trop tôt dans la fureur du siècle. Car la fureur prévaut partout. En Europe avec la flambée des totalitarismes, en France avec la multiplication des grèves dures sur fond d'exaltation politique. Et à Marseille même, où le grand banditisme côtoie l'hôtel de ville. La guerre, l'occupation, la collaboration, les rafles... L'ignominie frappe Hélène au cœur. L'écorchée vive devient résistante. Rebelle. A l'image de sa ville, secrète, rude, rutilante, où, depuis toujours, se fondent les peuples et les cultures. Une ville, dit Hélène, qui, d'abord, vous habite. Le Vieux Port est le premier tome d'une saga qui en comptera trois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19081-2
  • EAN
    9782259190817
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yann de L'Ecotais

Ancien directeur de L'Express, Yann de l'Ecotais est né à Marseille où il a passé toute sa jeunesse. Auteur de plusieurs essais économiques, il a aussi publié quatre romans et, chez Plon, des chroniques pleines de charme : La Seccotine est irremplaçable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €