Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Stacey Bélanger

,

Michel Vanasse

Collectif

Note moyenne 
Stacey Bélanger et Michel Vanasse - Le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. On... Lire la suite
14,95 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      16,95 €
    • Définitivement indisponible
      14,95 €
Définitivement indisponible

Résumé

Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. On évalue que 3 à 5% de la population est atteinte de ce trouble. Ainsi, il n'est pas exagéré de penser que dans chaque salle de classe, un ou deux enfants est atteint d'un TDAH. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité, d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents, leurs enseignants et leurs camarades. Ce livre est un ouvrage multidisciplinaire qui décrit l'ensemble des symptômes du TDAH et leur impact sur l'apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales. Est également décrit le processus d'évaluation ainsi qu'une mise au point sur le traitement, tant sur le plan médical qu'en ce qui concerne les interventions scolaires, comportementales et sociales. L'évaluation et le traitement du TDAH doivent être un travail d'équipe regroupant les familles, les intervenants du milieu scolaire et les professionnels du milieu de la santé.

Sommaire

    • Une approche multidisciplinaire pour le trouble de déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité
    • L'évaluation psychologique ou neuropsychologique du TDAH
    • Comment le trouble de déficit de l'attention influence la vie d'un enfant
    • Intervention psychosociales
    • Interventions dans le milieu familial
    • Interventions dans le milieu scolaire
    • Trouble de déficit de l'attention et comorbidité psychiatrique
    • Aspect neurologique du trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
    • Attention et apprentissage scolaire : faire la part des choses
    • Les filles et le TDAH
    • Le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité à l'adolescence

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89619-136-9
  • EAN
    9782896191369
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés