Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation

Note moyenne 
François Hébert - Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation.
Une situation éducative est comparable à un jeu de carte. Chaque joueur, éducateur comme éduqué, possède des atouts et des faiblesses, que la donne... Lire la suite
15,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 avril

Résumé

Une situation éducative est comparable à un jeu de carte. Chaque joueur, éducateur comme éduqué, possède des atouts et des faiblesses, que la donne au départ ait été bonne ou mauvaise. A l'éducateur de savoir deviner le jeu de celui qui lui fait face, rebattre les cartes, couper s'il le faut, jouer son atout, voire abattre son jeu. La métaphore du jeu fonctionne parfaitement pour présenter de manière synthétique et pratique un savoir-faire pédagogique.
Un outil forgé par l'auteur dans son activité d'enseignant qui permet de tirer tous les fruits des analyses de pratiques et des récits éducatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-070950-2
  • EAN
    9782100709502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Hébert

Formateur à l'IRTS Paris Ile-de-France. François Hébert est l'auteur de Rencontrer l'autiste et le psychotique : jeux et détours (Vuibert, 2006). Docteur en linguistique (3e cycle), il a longtemps pratiqué les ateliers d'écriture (formation Elisabeth Bing) avec des publics variés. Il est également formé aux pédagogies nouvelles (Célestin Freinet, etc) et à l'écoute centrée sur la personne (Carl Rogers).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €