Le sicilien ou l'amour peintre - Poche

Jean-Luc Vincent

(Annotateur)

,

Pierre-Olivier Douphis

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
 Molière - Le sicilien ou l'amour peintre.
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : vie littéraire, Le théâtre au cœur du règne de Louis XIV ; l'écrivain à sa table de travail, Théâtre, musique et danse, l'invention de la comédie-ballet ; groupement de textes thématique, le stratagème comique ; groupement de textes stylistique, le discours amoureux au théâtre ; chronologie, Molière et son temps ; fiche, des pistes pour rendre compte de sa lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044101-3
  • EAN
    9782070441013
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,4 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dossier et notes réalisés par Jean-Luc Vincent. Lecture d'image par Pierre-Olivier Douphis

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et agrégé de lettres classiques, Jean-Luc Vincent a enseigné la littérature française à l'université de Strasbourg de 1999 à 2002 avant de devenir comédien et dramaturge. Il a publié notamment une anthologie commentée de textes dramatiques (Trois questions de dramaturgie) et une lecture suivie de La Cerisaie de Tchekhov (" La bibliothèque Gallimard " n° 129 et 151), et a participé à la rédaction des Petits carnets d'écriture (théâtre et architecture) avec Françoise Spiess (Gallimard Éducation-CNDP).
En " Folioplus classiques ", il a rédigé le dossier de L'impromptu de Versailles, de L'école des femmes et des Précieuses ridicules de Molière. Pierre-Olivier Douphis est docteur en histoire de l'art contemporain de l'université Paris IV-Sorbonne. Il a écrit des articles dans la Gazette des beaux-arts, le Bulletin du musée Ingres, le Musée critique de la Sorbonne. Il est cofondateur de la revue en ligne Textimage.
Il écrit une étude sur une oeuvre de Fra Angelico à paraître prochainement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés