Le service public - Occasion - Poche

2e édition

Note moyenne 
Pierre Esplugas - Le service public.
Le service public subit à l'heure actuelle de profondes mutations. Au début du XXe siècle, il est pensé comme un modèle théorique original afin... Lire la suite
2,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le service public subit à l'heure actuelle de profondes mutations. Au début du XXe siècle, il est pensé comme un modèle théorique original afin de forger les grands cadres modernes de l'État, de l'administration et du droit qui leur sont applicables. On parle souvent à cet égard de " conception française du service public ". Cette conception est sans aucun doute aujourd'hui dépassée. Elle doit, en effet, affronter l'épreuve du droit interne comme du droit communautaire. Les changements opérés se traduisent notamment par une diversification des structures, une ouverture à la concurrence ou encore le souci de mieux satisfaire les besoins de l'usager devenu client, au détriment peut-être de l'intérêt général. Conçu dans une perspective juridique, cet ouvrage prend en compte l'évolution des services publics non seulement en droit administratif mais aussi en droit constitutionnel et communautaire. Il ne néglige pas pour autant l'étude du ou des services publics dans leur environnement politique ou sociologique. Enfin, de nombreux exemples concrets de services publics alimentent une réflexion générale sur ce thème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-04584-7
  • EAN
    9782247045846
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Esplugas

Pierre Esplugas est maître de conférences de droit publie à l'Université des sciences sociales de Toulouse et secrétaire général du Centre d'études et de recherches constitutionnelles et politiques (CERCP).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,12 €