Le secret de l'abbé Saunière - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Thibaux - Le secret de l'abbé Saunière.
Plus de cent trente ans après, l'énigme de Rennes-le-Château et le secret de l'abbé Saunière enflamment toujours les imaginations... A qui l'abbé... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Plus de cent trente ans après, l'énigme de Rennes-le-Château et le secret de l'abbé Saunière enflamment toujours les imaginations... A qui l'abbé Saunière doit-il en effet sa nomination dans cette humble paroisse de l'Aude, autrefois ville royale des Wisigoths ? Pourquoi la secte médiévale du Prieuré de Sion protège-t-elle cet homme étranger à tout vœu de chasteté ou de pauvreté ? Lors de ses séjours parisiens, Saunière a rencontré, outre ses maîtresses, des membres du mystérieux Prieuré et il est entré en possession du parchemin indiquant l'emplacement d'un fabuleux trésor.
Cet or mythique lui permettrait enfin de reconstruire son église, bâtir un domaine, assouvir tous ses désirs... Un roman troublant au cœur de l'affaire authentique de Rennes-le-Château et d'un secret historique dont un certain Léonard de Vinci détenait le code...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14766-8
  • EAN
    9782266147668
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Thibaux

Né en 1949 à Toulon, Jean-Michel Thibaux entre dans la Marine nationale à l'âge de 14 ans pour y rester près de vingt ans. Muté au ministère de la Défense en 1978, il découvre Paris et commence à écrire. Son premier roman, Les âmes brûlantes est publié en 1983 : Jean-Michel Thibaux démissionne alors de son poste et décide de vivre de sa plume. Un pari fou, mais l'avenir lui donne raison : son oeuvre compte à présent une vingtaine de titres, dont plusieurs furent adaptés à la télévision, et son succès ne se dément pas.
Puisant son inspiration dans sa Provence natale (La bastide blanche, Le secret de Magali, La colère du mistral) Jean-Michel Thibaux est aussi passionné par l'égyptologie (Pour comprendre l'Egypte antique, Le roman de Cléopâtre). Après L'homme qui habillait les mariées, L'or des collines appartient à la veine provençale de son oeuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés