Le satanisme - Quel danger pour la société ?

Collectif

Note moyenne 
Olivier Bobineau - Le satanisme - Quel danger pour la société ?.
Si Dieu est mort à en croire certains, Satan, lui, semble bien se porter. Incendies, profanations, crimes... : en son nom, des faits divers défrayent... Lire la suite
22,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Si Dieu est mort à en croire certains, Satan, lui, semble bien se porter. Incendies, profanations, crimes... : en son nom, des faits divers défrayent la chronique et agitent l'opinion, alors qu'un nombre croissant de jeunes arborent croix inversées et looks macabres sur fond de musique violente. Médias et pouvoirs publics réagissent, mais sans percevoir les tenants et les aboutissants d'un phénomène étrange. Surmédiatisé et méconnu du fait même de sa puissance polémique, le satanisme alimente les fantasmes, entre lieux communs et amalgames. Quelle est donc sa réalité en France et qui sont réellement ses adeptes ? Sommes-nous face à une religion, à une idéologie extrémiste ou à une simple mode ? Y a-t-il là une menace pour les individus, les familles, et même l'ordre public ? Cette synthèse, la première à mobiliser sciences humaines et enquête de terrain, offre des éléments rigoureux pour mieux comprendre les causes, les manifestations et les enjeux de ce phénomène contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7564-0157-7
  • EAN
    9782756401577
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bobineau

Olivier Bobineau, membre du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (CNRS/EPHE) est maître de conférences à Sciences-Po. Enseignant la sociologie à l'ESSEC et à la Faculté de Sciences Sociales et Économiques de l'Institut Catholique de Paris, il dirige l'Institut du Sens Politique. David Bisson, doctorant en science politique, est membre du Centre d'études et de recherches autour de la démocratie (Université Rennes I). Alexis Mombelet, doctorant en sociologie, est membre du Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien (Paris V-Sorbonne). Nicolas Walzer, docteur en sociologie, est membre du Centre d'Études sur l'Actuel et le Quotidien (Paris V-Sorbonne).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,30 €