Le sacrilège d'Icare - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le 21 janvier 1927, une surprise-party de la haute société nantaise dégénère en bacchanale, déclenchant une " affaire " qui défraya la chronique.... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 21 janvier 1927, une surprise-party de la haute société nantaise dégénère en bacchanale, déclenchant une " affaire " qui défraya la chronique. Pourquoi cette soirée mondaine bascula-t-elle en orgie demeure un mystère... Jérémie Cavé donne ici sa version des faits : l'irruption d'une bande de noceurs séditieux, la déflagration sensorielle du jazz, la désinhibition inspirée par le vin Mariani... Le drame se noue autour de cette soirée scandaleuse et de ses cruelles répercussions pour deux de ses participants : la jeune Agathe et son oncle Jacques.
Afin de sauver son honneur, le père d'Agathe interdira à ses trois cadettes de se marier tant que leur soeur aînée n'aura pas été demandée en mariage, compromettant ainsi sa propre descendance. L'oncle d'Agathe, quant à lui, s'enfuit vers une congrégation catholique en Colombie, et assistera aux soubresauts socio-politiques de ce pays jusqu'à prendre part à la lutte des Indiens barukami pour leur survie.
A travers ces récits enchevêtrés, ce roman nous parle de " l'icarisme " des sociétés modernes : la perpétuation d'un mode de vie d'une intensité matérielle insensée, qui plonge l'humanité dans une crise écologique sans précédent, mettant en péril les conditions d'existence des générations futures. Le sacrilège d'Icare est un drame inspiré de faits réels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-442-8
  • EAN
    9782849214428
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.543 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérémie Cavé

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un doctorat en aménagement urbain, Jérémie Cavé est consultant indépendant en écologie urbaine. Spécialiste de l'urbanisation dans les pays du Sud, il enseigne à Sciences Po Toulouse et à l'ENGREF. Jérémie Cavé est l'auteur de l'ouvrage La Ruée vers l'Ordure, paru en 2015 aux Presses Universitaires de Rennes. Il est également l'auteur de plusieurs articles pour la revue Le Tigre et a bénéficié, en 2016, d'une résidence d'écriture aux Avocats du Diable (Vauvert).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €