Le Rouquin. Une Histoire Australienne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Louis de Bernières - Le Rouquin. Une Histoire Australienne.
Personne ne connaissait son vrai nom, et bientôt tout le monde l'appela le Rouquin. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il était, un chien roux : un... Lire la suite
7,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Personne ne connaissait son vrai nom, et bientôt tout le monde l'appela le Rouquin. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il était, un chien roux : un berger Red Cloud, une bonne vieille race australienne très intelligente et énergique. De couleur cuivre foncé, il avait des yeux d'ambre et des oreilles dressées. Sa queue était légèrement touffue, et sur ses épaules et son poitrail le poil était épais comme une crinière. Il avait le front large et le museau marron, un peu retroussé au bout. Et c'était le chien le plus indépendant du monde. Devenu légendaire, le Rouquin - né en 1971, il est mort en 1979 - a sa statue à Karratha, une ville minière d'Australie. Habitué aux grands espaces, il avait pour habitude de sauter dans un train, une voiture, un camion, et ainsi il se laissait promener sur des centaines de kilomètres. Manifestement, il trouvait la vie trop intéressante pour rester en place. Il voulait voir à quoi ressemblait le monde. Il choisissait lui-même ses maîtres, chez qui il revenait après une virée plus ou moins longue. Et puis il en changeait... Sa vie pleine d'aventures a inspiré à Louis de Bernières ce livre chaleureux, drôle et émouvant tout à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7152-2283-1
  • EAN
    9782715222830
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre chaleureux, drôle et émouvant tout à la fois.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis de Bernières

Louis de Bernières est né en 1954, à Londres, et vit en Angleterre. Il est l'auteur de quatre romans dont La mandoline du capitaine Corelli, traduit dans vingt-cinq langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Rouquin. Une Histoire Australienne - Occasion est également présent dans les rayons

7,54 €