Le roman de Pauline - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pauline, 14 ans, vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l'école et passe ses journées dans la rue.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pauline, 14 ans, vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l'école et passe ses journées dans la rue. Jusqu'à sa rencontre avec Mathilde, une prof de français peu banale, qui décide de l'héberger. Et Pauline, fille de banlieue ordinaire, à la fois soumise et révoltée, va découvrir à quel point les sentiments sont complexes et combien il est difficile d'aimer.
Calixthe Beyala nous fait partager les drames et les attentes de Pauline avec humour, tendresse et une liberté de ton qui sonne juste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-16023-6
  • EAN
    9782253160236
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Calixthe Beyala

Calixthe Beyala est née en 1961 au Cameroun. À dix-sept ans, elle arrive en France et suit des études de lettres et de gestion. En 1987, elle publie son premier roman, C’est le soleil qui m’a brûlée. Elle a depuis obtenu le Grand Prix littéraire de l’Afrique noire pour Maman a un amant, le Grand Prix du roman de l’Académie française pour Les Honneurs perdus et le Grand Prix de l’Unicef pour La Petite Fille du réverbère.
Outre sa carrière d’écrivain, elle milite auprès de nombreuses associations pour la reconnaissance des minorités, le développement de la francophonie et la lutte contre le sida. Elle a été faite Chevalier des arts et des lettres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €