Le Roman De Marina. Marina Tsvetaeva 1892-1941

Note moyenne 
Dominique Desanti - Le Roman De Marina. Marina Tsvetaeva 1892-1941.
Enfant prodige, poète publié dès l'adolescence, Marina la romantique Moscovite rencontre Serge Efron, son " éternel mari ", son éternel enfant, alors... Lire la suite
20,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Enfant prodige, poète publié dès l'adolescence, Marina la romantique Moscovite rencontre Serge Efron, son " éternel mari ", son éternel enfant, alors qu'elle n'a que dix-huit ans. Dès lors, pour le meilleur et surtout pour le pire, elle le suivra à la vie à la mort. Serge, en 1918, est un officier blanc. Ce sera donc l'exil, à Berlin, Prague et Paris. Elle y est, dix-sept années durant, célèbre, adulée, mais pauvre. Ses amours, multiples et partagées, pour Pasternak, Rilke et bien d'autres, n'empêcheront pas Marina de rejoindre Serge, qui a changé de camp, quand il retournera en Union soviétique. Mais nous sommes en 1939 et l'époque est périlleuse. Serge sera bientôt arrêté, puis condamné. Marina, dans l'impasse, choisira de se donner la mort, presque en présence de son plus jeune fils. Elle disait : " De mes vers comme des vins précieux / Le temps viendra. " La gloire internationale est venue mais trop tard pour sauver du désespoir celle qui vécut à la fois le drame intime d'une femme et la tragédie même de notre siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3150-X
  • EAN
    9782714431509
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    387 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Desanti

Dominique Desanti, journaliste, romancière, essayiste et biographe, est l'auteur de vingt-deux ouvrages. Son dernier livre, Les Années-passion, a été publié en 1992 aux Presses de la Renaissance.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés