Le roman d'un inconnu - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pourquoi l'a-t-il abordée dès le premier soir ? Pourquoi, la sachant romancière, prétend-il lui raconter sa vie ? N'est-il qu'un don juan d'occasion... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi l'a-t-il abordée dès le premier soir ? Pourquoi, la sachant romancière, prétend-il lui raconter sa vie ? N'est-il qu'un don juan d'occasion ou un mythomane ? Pourtant, elle se laisse prendre au charme et au mystère de ce quadragénaire dont les souvenirs remontent... A la guerre de 14. Il s'appelle Théo. Il a déserté. Il est devenu l'amant de Lorraine, qui a accepté de le cacher dans sa propriété. Les années ont passé. Il y a eu d'autres amours. Des drames. On dirait qu'il a puisé son éternelle jeunesse dans la perte de celles qui l'ont aimé. D'une guerre à l'autre, de la région lyonnaise à l'île de Ré, le siècle défile. Et les lecteurs des " Gens de Misar " ou d'" Une personne déplacée " retrouvent les thèmes de la romancière, les tourmentes de l'Histoire, les jeux étranges et fascinants du temps et de la mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14813-X
  • EAN
    9782253148135
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Avril

Après une licence de lettres à Lyon, Nicole Avril est professeur dans le Nord et à Paris. Puis elle quitte l'enseignement et devient comédienne. 1972 marque pour elle une double entrée en littérature puisqu'elle publie, le même jour, deux livres très différents : " L'été de la Saint Valentin " et " Les Gens de Misar ". Ce dernier est couronné par le Prix des " Quatre-Jurys ". Depuis, Nicole Avril a publié de nombreux romans qui, tous, ont obtenu un très grand succès auprès des lecteurs et des critiques : " Le Jardin des absents " (1977), " Monsieur de Lyon " (1979), " La Disgrâce " (1981), " Jeanne " (1984), " La Première Alliance " (1986), " Sur la peau du Diable " (1988), un récit autobiographique : " Dans les jardins de mon père " (1989), " Il y a longtemps que je t'aime " (1992). Nicole Avril est également l'auteur d'un essai écrit avec son époux Jean-Pierre Elkabbach : " Taisez-vous, Elkabbach ! " (1982), et d'une biographie d'Elisabeth d'Autriche, dite Sissi, L'Impératrice (1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €