Le roman d'Athénaïs - Une vie avec Michelet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Enfant sensible, maltraitée par sa mère, Athénaïs Mialaret entretient avec son père une relation passionnée. Auprès de cet homme cultivé, grand... Lire la suite
4,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enfant sensible, maltraitée par sa mère, Athénaïs Mialaret entretient avec son père une relation passionnée. Auprès de cet homme cultivé, grand voyageur et amoureux de la nature, elle étudie sans relâche. C'est la lecture d'un ouvrage polémique de Jules Michelet qui sera à l'origine de sa rencontre avec "le pape de l'Histoire". Véritable puits de science, celui-ci lui évoque irrésistiblement son père.
Il sera pour Athénaïs une figure paternelle et un mentor, mais aussi un amant exigeant, obsédé par son sexe et son corps malade, au point de faire de cette femme frigide un objet d'étude et de consigner dans son Journal les détails les plus crus... Première biographie d'Athénaïs Michelet (1826-1899), Le Roman d'Athénaïs révèle une relation de couple fusionnelle basée sur la circulation intellectuelle.
Athénaïs collabore aux oeuvres de son mari; lui reprend à son compte les écrits de son épouse. Car Athénaïs rêve de devenir écrivain et devra se battre pour publier sous son propre nom. Curieuse existence que celle de cette femme à la fois affranchie et soumise, et qui côtoiera les célébrités du siècle. Après la mort de Michelet, elle s'appliquera à réécrire le Journal et les inédits du grand homme, n'hésitant pas à leur donner une nouvelle tonalité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4686-2
  • EAN
    9782714446862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Delamotte

Isabelle Delamotte a publié aux éditions de La Différence Médecin des dames (2003), et en 2009 chez Belfond Le Roman de Jeanne, une biographie de Jeanne Rozerot, le grand amour de Zola, quia rencontré un vif succès. A travers le très fidèle Roman d'Athénaïs, elle dévoile la modernité de la vision et des moeurs de ce monument de l'Histoire, pourtant écrivain polémique, qu'était Jules Michelet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le roman d'Athénaïs - Une vie avec Michelet - Occasion est également présent dans les rayons

4,30 €