LE REVE LE PLUS LONG DE L'HISTOIRE. - TOME 6, LAWRENCE D'ARABIE OU LE REVE FRACASSE 1888-1935 - Occasion

Note moyenne 
Jacques Benoist-Méchin - LE REVE LE PLUS LONG DE L'HISTOIRE. - TOME 6, LAWRENCE D'ARABIE OU LE REVE FRACASSE 1888-1935.
Lawrence d'Arabie ou le rêve fracassé est la septième et dernière biographie que Benoist-Méchin a incluse dans son admirable série " Le rêve le... Lire la suite
12,49 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lawrence d'Arabie ou le rêve fracassé est la septième et dernière biographie que Benoist-Méchin a incluse dans son admirable série " Le rêve le plus long ". En effet, si Thomas Edward Lawrence (1888-1935) a été tour à tour archéologue, explorateur, agent secret, combattant, stratège, diplomate, écrivain et poète, ces activités n'ont été que les manifestations extérieures et successives d'une même obsession, d'un rêve éveillé. Un rêve de bâtisseur d'empire qui a poussé l'auteur des Sept Piliers de la sagesse sur les routes de l'Orient, d'Oxford au Caire et de Djiddah à Damas. Lorsque ce rêve s'est brisé, lorsqu'il a estimé trahie par son propre pays et par les Alliés la révolte arabe à laquelle il s'était voué, " il ne lui est plus rien resté, écrit l'auteur, que le désespoir, l'avilissement et cette implacable volonté d'autodestruction au terme de laquelle la mort est venue le fracasser au guidon de sa motocyclette ". Benoist-Méchin s'est placé au cœur de son héros pour retracer la trajectoire unique et explorer la conscience de ce personnage exaltant et tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-262-01136-2
  • EAN
    9782262011369
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,49 €