Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce livre est le premier ouvrage sur le réseau de vente qui aborde cette question avec un véritable esprit marketing. Partant de l'idée force que les...
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Ce livre est le premier ouvrage sur le réseau de vente qui aborde cette question avec un véritable esprit marketing. Partant de l'idée force que les décisions relatives à ce sujet ne peuvent être prises en dehors du contexte marketing de l'entreprise, Yves Fournis propose au lecteur une approche dynamique de l'organisation et de la gestion du réseau de vente. Quel est le nombre optimal de vendeurs ? Comment les recruter, les rémunérer, les animer ? Comment déterminer la clientèle à visiter... ? Comment obtenir un réseau de vente dont l'efficacité soit maximale ? Comment vendre plus, au moindre coût et accroître les débouchés... ? A toutes ces questions et à bien d'autres, l'auteur, en praticien expérimenté, apporte des réponses réalistes. Guide pratique et concret, cet ouvrage intéressera aussi bien les spécialistes - directeurs commerciaux, directeurs des ventes, chefs du personnel... - que les étudiants qui se préparent aux carrières commerciales, et les professeurs qui les forment.
Sommaire
La détermination de la clientèle à visiter par le réseau de vente
La détermination du nombre de vendeurs
La détermination des régions et secteurs de vente
Le calcul des quotas de vente
Le recrutement et la sélection des vendeurs
La politique et les méthodes de rémunération des vendeurs
Les divers systèmes de rémunération, leurs modalités, leur champ d'application
L'organisation du réseau de vente
Le contrôle de l'activité des vendeurs
La formation des vendeurs
Les itinéraires des visites et l'organisation des journées