Le rapport Stein - Occasion - Poche

Note moyenne 
Majorque, fin des années 1960. Pablo Ridorsa ne connaît ses parents qu'à travers des cartes postales envoyées depuis le monde entier et vit avec ses... Lire la suite
4,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Majorque, fin des années 1960. Pablo Ridorsa ne connaît ses parents qu'à travers des cartes postales envoyées depuis le monde entier et vit avec ses grands-parents dans une ville portuaire de province. Adolescent sensible, Pablo se sent prisonnier d'un univers où les adultes semblent condamnés à la culpabilité, à l'extravagance et au déclassement. A la maison, l'atmosphère est aussi étouffante que celle du collège de jésuites qu'il fréquente.
Jusqu'au jour où apparaît Stein, un nouvel élève dont la liberté d'allure et la désinvolture font souffler sur la classe un merveilleux vent de modernité et d'esprit d'aventure. Le jeune narrateur est vite fasciné par ce garçon qui semble entouré de mystère, entre fantômes des années de guerre et secrets de famille. Une amitié va naître où notre héros fera la découverte du désir et du bonheur de l'échange.
José Carlos Llop, dans ce magnifique roman comparé par la critique au Grand Meaulnes et aux Désarrois de l'élève Tôrless, décrit avec un ton inimitable l'ombre de la guerre civile qui abîme les consciences et disqualifie d'avance l'innocence, fût-elle enfantine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-06685-7
  • EAN
    9782330066857
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.089 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Carlos Llop

José Carlos Llop, né à Majorque en 1956, est poète et écrivain. Il a notamment publié, aux éditions Jacqueline Chambon, Parle-moi du troisième homme (2005), Le Messager d'Alger (2006) et Solstice (2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le rapport Stein - Occasion est également présent dans les rayons

4,02 €