Le quart d'heure colonial - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Derey - Le quart d'heure colonial.
Le Blanc ? Une drôle de race, pense Ulysse, qui se lave avec du sable, se sèche avec l'eau, rit au lieu de pleurer, relègue le Nègre au rang de la... Lire la suite
12,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Blanc ? Une drôle de race, pense Ulysse, qui se lave avec du sable, se sèche avec l'eau, rit au lieu de pleurer, relègue le Nègre au rang de la blatte. Deux jeunes frères africains, Ulysse et Diallo tentent de survivre, le premier comme boy, à la botte du gouverneur, le second dans les arbres, révolté par les exactions des Blancs, et qui tente d'échapper à l'enrôlement. Un quotidien drolatique et grinçant où les destins : tricotés des deux frères révèlent, sans manichéisme, le pouls d'une Afrique victime d'injustices et d'asservissements. Voilà véritablement le roman sur la colonisation, thème brûlant d'actualité, qui divise l'opinion, et qui a exigé cinq ans de recherches et d'écriture. Une saga flamboyante, menée sur un rythme jubilatoire, mais sans concession, qui emporte le lecteur de Grand Bassam, préfecture de la Basse-Côte en Côte d'Ivoire, au front de la Marne, à la veille de la Première Guerre mondiale. Noirs et Blancs, bons et mauvais, barbotent, tout compte fait, dans la même nasse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0355-8
  • EAN
    9782753803558
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    601 pages
  • Poids
    0.885 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Derey

Jean-Claude Demy sillonne le monde et multiplie les expériences : journaliste, cinéaste, expert en ressources humaines auprès d'organisations internationales... il se consacre désormais à l'écriture. Il a publié dix-huit romans. Fasciné par le continent africain, il y dédie plusieurs de ses écrits (Les Anges cannibales, Mais où est donc passé le docteur Livingstone ?), parus aux Editions du Rocher.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,60 €