Le Prince heureux, le Géant égoïste et autres contes - Poche

Etienne Delessert

(Illustrateur)

,

Léo Lack

(Traducteur)

Note moyenne 
Avez-vous déjà rencontré une statue de prince qui pleure, un rossignol qui ne veut plus chanter l'amour, un géant qui a pitié des petits, un rat... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Avez-vous déjà rencontré une statue de prince qui pleure, un rossignol qui ne veut plus chanter l'amour, un géant qui a pitié des petits, un rat d'eau célibataire endurci, des feux d'artifice qui discutent le jour d'un mariage princier ? Jamais, bien sûr ! Alors, vite, ouvrez ce recueil sens dessus dessous, car "tout bon conteur commence par la fin, puis revient au commencement et conclut par le milieu".
C'est l'auteur qui le dit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063208-4
  • EAN
    9782070632084
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Véritables petits chefs-d'oeuvre d'humour et d'esprit, cinq contes intemporels, nés sous la plume d'un grand écrivain !

À propos de l'auteur

Oscar Wilde

Biographie d'Oscar Wilde

Oscar Wilde est né en 1854 à Dublin (Irlande). Son père est chirurgien, sa mère est poétesse et traductrice d'auteurs français (Dumas et Lamartine). Il fait ses études au Trinity College de Dublin, puis à Oxford, en Angleterre. Grâce à son élégance et à la vivacité de son esprit, il devient rapidement un auteur très apprécié en Grande-Bretagne, mais aussi en France où il est salué par les milieux littéraires. Ses poésies, ses contes, ses histoires, son roman (Le Portrait de Durian Gray) et ses pièces de théâtre - dont l'une, Salomé, écrite en français, est créée par Sarah Bernhart - assurent son succès. Il est alors reconnu comme le chef de file de ce que l'on a appelé " le culte esthétique " : extrême raffinement, amour exclusif des belles choses, attitude détachée. Mais sa vie bascule en 1895, lorsqu'il est condamné à deux ans de travaux forcés pour outrage aux bonnes mœurs, dans une Angleterre victorienne très puritaine. Refusant de fuir, il purge sa peine et sort brisé du bagne. Il est désormais un homme ruiné, exclu de la société. Il finit misérablement sa vie à Paris, où il meurt le 30 novembre 1900. Plusieurs livres d'Oscar Wilde ont été publiés chez Gallimard Jeunesse : Le Portrait de Dorian Gray (1000 Soleils), Le Fantôme de Canterville et L'Anniversaire de l'infante (Folio Junior). Etienne Delessert, auteur des illustrations du Prince heureux, est né en 1941 à Lausanne et vit actuellement aux Etats-Unis, dans le Connecticut. Peintre, auteur et illustrateur de plus de quarante livres pour enfants - certains sont le fruit d'une collaboration avec Eugène Ionesco et Jean Piaget -, ses livres ont été traduits en huit langues. Il a reçu par deux fois le grand prix graphique international du livre pour enfants de Bologne, décerné au meilleur ouvrage de l'année. Pour Folio Junior, il a illustré Histoires comme ça de Rudyard Kipling, Contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert et Le Roman de Renart. Il a également publié des albums comme Chanson d'hiver et La Corne de Brume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €