Le Pensionnat - Occasion - Poche

Note moyenne 
Josette Alia - Le Pensionnat.
A la mort de Lucie, sa mère, Marie découvre, dans les affaires de celle-ci, des cahiers quadrillés sur lesquels Lucie avait noté de sa belle écriture... Lire la suite
1,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la mort de Lucie, sa mère, Marie découvre, dans les affaires de celle-ci, des cahiers quadrillés sur lesquels Lucie avait noté de sa belle écriture penchée " 1939 vacances à La Baule ", " 1938 voyage en Alsace " ou ces simples mots " La guerre ". Marie se plonge dans les souvenirs maternels et découvre, longtemps après les événements, la vie de Lucie pendant la guerre : sa nomination à la tête du pensionnat dirigé par son mari, parti se battre, l'arrivée de dix petits garçons juifs envoyés par l'académie de Paris, l'exode, les réquisitions... Marie, loin de ses illusions enfantines, apprend la vérité sur sa mère, cette jeune femme séduisante à son insu, prête à toutes les inconsciences dans le courage et la grâce, pour affirmer ses convictions et protéger les siens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-377-2
  • EAN
    9782844943774
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josette Alia

Josette Alia est écrivain et grand reporter au Nouvel Observateur. Elle a publié, entre autres, un essai, Etoile bleue, chapeau noir - Israël aujourd'hui, et un roman, Quand le soleil était chaud, qui a obtenu le Prix des Maisons de la presse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,92 €