Le pain noir : Le pain noir - La fabrique du roi. Les drapeaux de la ville. La dernière saison - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Georges-Emmanuel Clancier - Le pain noir : Le pain noir - La fabrique du roi. Les drapeaux de la ville. La dernière saison.
L'histoire commence peu après la guerre de 1870 en Limousin. Cathie Charron est " une grande qui gagne son pain ", dit son père, une frêle servante... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire commence peu après la guerre de 1870 en Limousin. Cathie Charron est " une grande qui gagne son pain ", dit son père, une frêle servante de sept ans qui traverse le soir le pré aux fantômes, elle a si peur mais, déjà vaillante, elle affronte sa peur comme elle affrontera les épreuves que la vie lui réserve. Le récit se clôt dans les années qui suivent la Seconde Guerre mondiale. Catherine Charron voit les générations se succéder auprès d'elle, ce fils lointain, ce petit-fils écrivain... Il a fallu quatre livres à Georges-Emmanuel Clancier pour retracer cette longue histoire vibrante de tumultes et de tendresses, de douleurs et d' odeurs - celle de la terre, de la forêt au petit matin, des feuilles mortes, du kaolin... Il s'est fait tour à tour historien, ethnographe, romancier et poète pour tenter de saisir l'insaisissable : la totalité d'une vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05352-8
  • EAN
    9782258053526
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1142 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges-Emmanuel Clancier

Georges-Emmanuel Clancier est né en 1914 à Limoges. Il a reçu en 1971 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le pain noir : Le pain noir - La fabrique du roi. Les drapeaux de la ville. La dernière saison - Occasion est également présent dans les rayons

12,92 €