Le nomade blanc - Grand Format

Jean-Jacques Vellino

Note moyenne 
Jean-Jacques Vellino - Le nomade blanc.
Je voulais connaître les sortilèges de la vie, voir l'immensité de l'espace qui m'entoure, aller à la recherche des maîtres d'aujourd'hui et regarder... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Je voulais connaître les sortilèges de la vie, voir l'immensité de l'espace qui m'entoure, aller à la recherche des maîtres d'aujourd'hui et regarder de mes propres yeux tourbillonner l'intrigante poussière du monde. Tout a une histoire, mais c'est avec " l'histoire de moi " que nous fabriquons la cage dans laquelle nous vivons en prisonnier volontaire. Et si cette histoire-là n'existait pas ? Ce que raconte le Nomade Blanc est l'aventure d'un jeune homme, parti dans les années 60 à l'écoute du chant du monde, qui découvre chemin faisant l'objet de sa vraie quête. Assis au pied des baobabs, vous écouterez avec lui les conteurs de l'Afrique éternelle, vous découvrirez les cofradiaz de Chichicastenango, la vie en Union Soviétique des années 70 et les machinations du KGB, les hauts plateaux d'une Mongolie alors complètement fermée aux Occidentaux, Beyrouth et le Koweït sans guerre, l'Afghanistan avant les Russes et les Talibans, l'Amérique quand elle faisait encore rêver. Ce livre vous transportera dans un " monde dans le monde ", où se noue et se dénoue l'écheveau d'une vie en-dehors des normes. C'est en traversant la Chine, sac au dos, avec ses enfants et Auralie, qu'Alec prendra conscience de sa modification qui aboutira à la réalisation ultime et à la " Bergerie " dans les Pyrénées espagnoles, après sa rencontre au Japon avec l'un des plus grands maîtres Zen de l'époque, avec lequel il étudie, et le traumatisme de la prison où il enseignera l'anglais et la méditation à des co-détenus. C'est aussi l'histoire d'un formidable amour qui survit aux épreuves du temps. Jean-Jacques Vellino donne vie aux personnages venus des quatre coins de l'horizon que rencontre Alec en une quarantaine d'années, parmi lesquels un psychiatre américain à la recherche de son origine, un chauffeur afghan fou, une intrigante moscovite prête à tout pour un passeport, un rabbin assassin, un cheikh arabe visionnaire, une Italienne agrégée de français, égarée dans la vie du Nomade Blanc, des hommes et des femmes qui vous deviendront familiers et qui ne quitteront plus vos cœurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84825-096-8
  • EAN
    9782848250960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    418 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Vellino

Double national, Français et Suisse, Jean-Jacques Vellino est né en 1945 à Lausanne, a vécu et travaillé en Afrique, Europe, Etats-Unis, ex-Union Soviétique, Mongolie, au Moyen-Orient et au Japon. Il a enseigné la communication stratégique et le leadership. Après avoir vécu sur un ranch au Colorado et à San Francisco où il s'initie au Bouddhisme, il part avec sa femme et ses trois enfants sac au dos à travers l'Asie pendant deux ans. Au Japon, il devient journaliste et rédacteur en chef du Tokyo Journal, lorsque celui-ci était encore le seul magazine de langue anglaise de la capitale nippone. En 1984, il rencontre Koun Yamada Roshi à Kamakura, un des plus grands maîtres Zen de l'après-guerre et devient son élève. Disciple de H.E. le 7e Dzogchen Rinpoche et chargé par lui du développement de Dzogchen-Bodhyanga en Espagne, il enseigne aujourd'hui la méditation dans la pure tradition Dzogchen.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés