Le monde et le rire - Occasion - Grand Format

Iouri Mamléïev

Anne Coldefy-Faucard

(Traducteur)

Note moyenne 
Iouri Mamléïev - Le monde et le rire.
Troisième volet de la trilogie commencée avec Chatouny et Les Couloirs du temps, Le Monde et le Rire est sans doute le livre le plus désespéré de... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Troisième volet de la trilogie commencée avec Chatouny et Les Couloirs du temps, Le Monde et le Rire est sans doute le livre le plus désespéré de Iouri Mamléiev. Comme toujours chez l'écrivain, les personnages - des Moscovites d'aujourd'hui - sont dans l'errance, en quête d'eux-mêmes, de l'essence de la Russie, de l'éternité. Plus encore que dans les volets précédents, ils se risquent à jeter un coup d'œil de l'autre côté du miroir, vers l'au-delà. Désespoir, disions-nous, désespérance plutôt. Désespérance, parce qu'aucun des héros ne sait plus ce qu'il est, ni où il va, parce que la Russie dans son ensemble ne sait plus, à l'heure actuelle, ce qu'elle est, ni où elle va. Plus que jamais, peut-être, Iouri Mamléiev pousse les situations de son roman jusqu'à l'absurde. C'est ainsi qu'un de ses personnages finit par se retrouver, au sens propre, prisonnier de ce miroir dans lequel il a trop voulu regarder. Et, par-dessus tout cela, par-dessus les petits ou grands problèmes individuels, par-dessus les petits ou grands problèmes du quotidien russe, il y a le Monde (à prendre ici au sens de Nature, d'Univers) qui se rit des piètres créatures humaines que nous sommes. Une fois de plus, Iouri Mamléiev s'affirme comme un des maîtres du grotesque contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06179-5
  • EAN
    9782268061795
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monde et le rire - Occasion est également présent dans les rayons

11,72 €