Le meutre de Suzy Pommier - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuel Bove - Le meutre de Suzy Pommier.
Bouche bée l'on reste au fil de la lecture, coi l'on demeure refermant un livre d'Emmanuel Bove car il possède intrinsèquement cette silencieuse subtilité... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bouche bée l'on reste au fil de la lecture, coi l'on demeure refermant un livre d'Emmanuel Bove car il possède intrinsèquement cette silencieuse subtilité d'entraîner son lecteur en des méandres apparemment indistincts révélant plus tard un discernement sans appel de l'intrigue et c'est bien là déjà le propre d'un roman policier analogue à celui-ci, genre rarement abordé par cet auteur prolixe mais qui devait le tarauder suite à son expérience journalistique, lors il fut confronté à des faits divers tels qu'en lui-même la permanente empathie qui l'habitait forgea cette nécessité de participer à cette forme littéraire revenant au début des années 30, période voyant surgir le futur et non moins fameux commissaire Maigret, ainsi l'on suit les pérégrinations de l'inspecteur Mancelle qui, bravant sa hiérarchie du 36 quai des Orfèvres, découvrira le véritable assassin de Suzy Pommier, jeune actrice de rêve du cinéma parlant bouleversant définitivement le monde du muet, pendant que parallèlement se profilait une décennie d'écrivains de haute voltige et de grande envergure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86818-007-0
  • EAN
    9782868180070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.2 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Bove

Emmanuel Bove (1898-1945) rencontre, en 1924, avec son livre Mes amis, un vif succès. Il publie jusqu'en 1940 puis s'exile à Alger où il écrira ses trois derniers livres Départ dans la nuit, Non-lieu et Le Piège révélant un monde particulier de solitude et de mort durant la Seconde Guerre mondiale. Disparaissant prématurément des suites d'une maladie infectieuse, il tombera dans l'oubli pour revenir dans les années 70 – grâce à Raymond Cousse, mais aussi à Peter Handke, son traducteur en allemand – et sera salué comme un écrivain singulier.
Jean-Luc Bitton, son biographe, est aussi à l'origine de cet engouement. On retrouve quelque atmosphère et essence familières du monde d'Emmanuel Bove, dans les oeuvres de Wim Wenders et de Patrick Modiano, entre autres. Jean-Pierre Darroussin a adapté en 2006 pour le cinéma son livre Le Pressentiment. Il reçut le Prix Louis-Delluc du premier film.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés