Le Caire, Egypte, 60's. Tarek annonce, sans conviction, à son père qu'il veut devenir médecin comme lui. Montréal, Canada, 80's.
Tarek, médecin réputé, revient sur son exil. Amour impossible, devoir de filiation, rébellion contre une société archaïque, vent de liberté qui laisse présager un changement.
Une merveille à lire d'urgence!
L'histoire des infirmières est rythmée par l'évolution des besoins et de la demande sociale. Des Augustines de l'Hôtel-Dieu du XIIIè siècle à l'infirmière...
Lire la suite
L'histoire des infirmières est rythmée par l'évolution des besoins et de la demande sociale. Des Augustines de l'Hôtel-Dieu du XIIIè siècle à l'infirmière du XXIè siècle, " les bons soins " se sont transformés en une véritable discipline. Ce livre a l'ambition de démontrer l'évolution de la fonction infirmière, de " piqueuse " à acteur de santé, de la soumission à la prise de décision, de la vocation à la mission sociale. Il présente également la situation actuelle de la profession en France, et esquisse quelques ouvertures nécessaires afin qu'elle trouve, de manière pleinement auto-nome, sa place dans la société.
Catherine Duboys Fresney, titulaire d'un DEA de psychologie sociale, est infirmière générale. Georgette Perrin Georgette Perrin, titulaire d'une maîtrise en sciences sociales, était infirmière générale.