Fabrice Caro qui sort un nouveau roman, c’est toujours une grande joie. Des rires assurés, tout en égratignant notre quotidien, nos habitudes - des sujets un peu sérieux sous couvert d’histoires drôles et décalées.
Il s’agira pour Alan d’éviter les potentielles futures petites amies qu’on veut lui présenter, de surveiller la piscine du voisin pendant les vacances, et de trouver LE sujet de ce roman sérieux. Un régal.
L'histoire des infirmières est rythmée par l'évolution des besoins et de la demande sociale. Des Augustines de l'Hôtel-Dieu du XIIIè siècle à l'infirmière...
Lire la suite
L'histoire des infirmières est rythmée par l'évolution des besoins et de la demande sociale. Des Augustines de l'Hôtel-Dieu du XIIIè siècle à l'infirmière du XXIè siècle, " les bons soins " se sont transformés en une véritable discipline. Ce livre a l'ambition de démontrer l'évolution de la fonction infirmière, de " piqueuse " à acteur de santé, de la soumission à la prise de décision, de la vocation à la mission sociale. Il présente également la situation actuelle de la profession en France, et esquisse quelques ouvertures nécessaires afin qu'elle trouve, de manière pleinement auto-nome, sa place dans la société.
Catherine Duboys Fresney, titulaire d'un DEA de psychologie sociale, est infirmière générale. Georgette Perrin Georgette Perrin, titulaire d'une maîtrise en sciences sociales, était infirmière générale.