Le Meilleur des insultes et autres "noms d'oiseaux" - Occasion

Note moyenne 
S'il y a du soulagement à injurier son meilleur " ennemi ", il n'y a jamais tant de plaisir que lorsque l'insulte est bien tournée, la volée de "mots... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

S'il y a du soulagement à injurier son meilleur " ennemi ", il n'y a jamais tant de plaisir que lorsque l'insulte est bien tournée, la volée de "mots d'oiseaux " savamment rythmée. Et qui mieux que nos hommes de lettres se sont-ils invectivés, en y mettant les formes, raffinant dans la brutalité ou la cruauté ? La langue française est riche de leurs trouvailles. De Rabelais à Cocteau, en passant par les romantiques et les surréalistes, Jean - Paul Morel nous raconte les meilleures passes d'armes entre nos " grands " (et " petits ") écrivains.
De quoi varier notre vocabulaire ! Philosophe de formation et journaliste, Jean - Paul Morel est un grand connaisseur des oeuvres d'Antonin Artaud, d'Alfred Jarry et de Toulouse - Lautrec. II a notamment publié C'était Ambroise Vollard (Fayard, 2007). Dans la collection Mille et une nuits, il établit les éditions des propos de peintres et sculpteurs (Cézanne, Renoir, Rodin, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7555-0710-2
  • EAN
    9782755507102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Morel

Jean-Paul Morel, philosophe de formation, journaliste (notamment au Matin de Paris, de 1977 à 1987) et chercheur. Il a notamment travaillé sur Antonin Artaud, Alfred Jarry et Toulouse-Lautrec. Il a publié  en 2007 chez Fayard la biographie d'Ambroise Vollard (C'était Ambroise Vollard, Fayard, 2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €