Le marketing - Marketing stratégique, Comportement de l'acheteur, Gestion de la relation client, Marketing opérationnel - Grand Format

Edition 2016-2017

Note moyenne 
Sébastien Soulez - Le marketing - Marketing stratégique, Comportement de l'acheteur, Gestion de la relation client, Marketing opérationnel.
Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes... Lire la suite
19,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en écoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-05500-0
  • EAN
    9782297055000
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Soulez

Sébastien Soulez, ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I. Il est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3. Ses recherches portent sur le comportement d'achat des clients professionnels, la marque employeur et le management des entreprises sportives.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le marketing - Marketing stratégique, Comportement de l'acheteur, Gestion de la relation client, Marketing opérationnel est également présent dans les rayons