Le mariage d'Auschwitz - Poche

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Le mariage d'Auschwitz.
Le 18 mars 1944, Rudi Friemel, un Autrichien socialiste, prend pour épouse Marga Ferrer, une Espagnole... La scène se passe dans le camp d’extermination... Lire la suite
7,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Le 18 mars 1944, Rudi Friemel, un Autrichien socialiste, prend pour épouse Marga Ferrer, une Espagnole... La scène se passe dans le camp d’extermination d’Auschwitz. Erich Hackl a construit un livre unique, à mi-chemin entre témoignage et littérature. Les deux mariés se sont rencontrés quelques années auparavant, en Espagne, pendant la guerre civile, alors que Rudi combattait au sein des Brigades Internationales.
Le coup de foudre fut réciproque. Leur histoire d’amour se déploie malgré la peur, la violence et le doute qui règnent en maîtres. Lorsque le Général Franco arrive au pouvoir, ils gagnent la France pour tenter de rejoindre l’Autriche. C’est là que Rudi est arrêté et déporté en tant que dissident politique. Nous sommes en janvier 1942. Privé de liberté, son amour pour Marga donne des forces à Rudi.
Il se bat pour officialiser leur union et faire reconnaître leur enfant, né en France... Et il y parvient. Quelles raisons ont amené les responsables du camp à "autoriser" ce mariage ? Quel était leur but ? Sous la forme d’une confession à plusieurs voix, le récit met en perspective les enjeux d’une histoire d’amour confrontée aux événements politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87858-587-2
  • EAN
    9782878585872
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Né en 1954 en Autriche, Erich Hackl est l’auteur de plusieurs récits inspirés de faits historiques. Grand connaisseur des sociétés espagnole et latino-américaine, il vit et travaille à Vienne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés