Le marché de Dinard et ses récits

Note moyenne 
Né à Londres, mais domicilié depuis près de trente ans à Dublin, David Parris est professeur de français. Ayant la quarantaine révolue, il fait... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Né à Londres, mais domicilié depuis près de trente ans à Dublin, David Parris est professeur de français. Ayant la quarantaine révolue, il fait l'acquisition d'une maison de vacances prés de Dinard. Il promène sur le paysage estival un regard amusé mais complice. Son village n'est pas secoué par de grands événements : ce sont donc les faits et gestes de tout un chacun, que ce soit au marché de Dinard ou à la plage, qui nourrissent sa réflexion.
"A nous deux. chef !" dit le charcutier, et tout le charme d'un samedi matin au marché est retrouvé. " Le petit Eric est attendu au poste de secours..." : encore un Eric de perdu dans le brouhaha de la plage. Au cours de ses promenades, ou plutôt flâneries, pour David Parris, le tout, est d'éviter d'arriver : que ce soit sur la route de Ploubalay ou celle de Trigavou ou le long du Frémur, il se délecte à "I'être-là" plutôt qu'à "l'être-ailleurs".
Rentré dans sa maison, il retrouve des souvenirs d'enfance, et mène en parallèle sa vie bretonne et sa vie dublinoise. Citadin et campagnard, celte d'adoption, Anglais et Irlandais, parlant français et anglais, il a constamment l'impression de se dédoubler. Ici et là-bas se confondent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-1134-0
  • EAN
    9782747511346
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Parris

David Parris a fait ses études universitaires en Angleterre à l'université d'Oxford, où il est entré comme boursier avant d'y obtenir sa licence en 1969. Il a obtenu un premier poste à Trinity College Dublin en 1972. Il a créé les premiers programmes de littérature québécoise et romande en Irlande en 1975. Il est chef du Département de français depuis 1999. Il est officier de l'Ordre des Palmes académiques et membre de l'Ordre des francophones d'Amérique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le marché de Dinard et ses récits est également présent dans les rayons

16,00 €