Le krach des élites - Enquêtes sur ces pouvoirs français discrédités - Occasion

Note moyenne 
Emmanuel Lemieux - Le krach des élites - Enquêtes sur ces pouvoirs français discrédités.
Dans une France qui doute et s'interroge sur elle-même, qu'attendre des celles et ceux - tous pouvoirs confondus, politiques, financiers, judiciaires... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une France qui doute et s'interroge sur elle-même, qu'attendre des celles et ceux - tous pouvoirs confondus, politiques, financiers, judiciaires autant qu'intellectuels, médiatiques ou scientifiques - qui sont censés guider le pays ? Les Français n'ont plus aucune confiance en leurs élites, c'est l'un des nombreux enseignements que l'on peut tirer du résultat du référendum du 29 mai 2005. Et les élites elles-mêmes n'ont plus confiance en elles.
Comment en est-on arrivé là ? Le Krach des élites répond à cette question. Des licenciements boursiers au grand désarroi intellectuel, de la révolte des jeunes énarques aux bouffonneries politico-médiatiques, Emmanuel Lemieux analyse les événements et les impuissances de nos élites. Mais il se demande surtout quel est leur avenir. En 2007, les Français ont rendez-vous avec eux mêmes. Les élites seront-elles capables de jouer un rôle moteur dans les débats actuels ? Trouveront-elles un nouveau souffle pour proposer aux Français un projet de société correspondant à l'évolution du monde moderne ? C'est un des enjeux majeurs des mois à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84941-037-3
  • EAN
    9782849410370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Lemieux

Emmanuel Lemieux est grand reporter au Nouvel Economiste depuis 2003. Il a publié notamment Cognacq-Jay 1940, histoire de la télévision française sous l'Occupation (Plume/Calmann-Lévy) et Pouvoir intellectuel, les nouveaux réseaux (Denoël).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €