Le jeu parabolique de Jésus - Une étonnante stratégie non violente

Note moyenne 
Etienne Chomé - Le jeu parabolique de Jésus - Une étonnante stratégie non violente.
Cette étude analyse dix paraboles des évangiles, montrant qu'elles sont, dans un contexte de blocage, une stratégie de dialogue taisant le détour... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette étude analyse dix paraboles des évangiles, montrant qu'elles sont, dans un contexte de blocage, une stratégie de dialogue taisant le détour d'une histoire fictive niais réaliste qui met en route l'interlocuteur en rejoignant sa vérité et qui, en même temps, le surprend et le déroute profondément par un jeu de tension, en vue de l'ouvrir à un autre niveau de vérité et surtout en vue d'un changement de son comportement. Le coeur du jeu parabolique tient dans ces trois temps qui s'enchaînent : la parabole détend d'abord et comprend son destinataire ; puis, elle tend ailleurs et le surprend ; enfin, elle lui tend la perche : " prends position ". Ainsi, en parlant en paraboles, jésus évite la confrontation directe et, en même temps, il ose une parole d'interpellation vive. Il ne cherche pas à avoir raison. A travers le questionnement indirect, il conduit ses interlocuteurs à faire la vérité. Une étonnante stratégie non violente !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87324-379-1
  • EAN
    9782873243791
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 15,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Chomé

Etienne Chomé est marié et père de quatre enfants. Il est membre de la Communauté du Chemin Neuf. Auteur d'une méthode novatrice qui articule une communication vraie, une négociation efficace et un cadre de droit pour mieux gérer nos conflits, il est le fondateur et le responsable de l'Ecole Internationale Communications. Il est chercheur à l'Université Catholique de Louvain et professeur à l'institut International Lumen Vitae, à Bruxelles. S'appuyant sur ses maîtrises en Sciences sociales et politiques, en philosophie et en théologie, ses recherches portent sur l'articulation entre la gestion des conflits, la non-violence évangélique et la doctrine dite de la guerre juste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés