Le Jardin de Bérénice - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Nous vivons dans une époque d'effondrement religieux et métaphysique où d'innombrables doctrines jonchent le sol. " Ce constat de Paul Bourget, en... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Nous vivons dans une époque d'effondrement religieux et métaphysique où d'innombrables doctrines jonchent le sol. " Ce constat de Paul Bourget, en 1887, était suivi d'un appel : " Qui prononcera la parole d'avenir et de fécond labeur nécessaire à cette jeunesse pour qu'elle se mette à l'œuvre, enfin guérie de cette incertitude dont elle est la victime ? " Maurice Barrès releva le gant, mais non sans ambiguïté : ne le devait-il pas, lui qu'on avait surnommé " le Prince de la jeunesse " ? Un jeune homme, Philippe, qui vient d'adhérer au programme du général Boulanger, part plein d'enthousiasme pour la Provence organiser une campagne électorale (nous sommes en 1889). Il retrouve Bérénice qu'il a connue autrefois et qui vit maintenant seule dans une grande maison à Aigues-Mortes. La voyant si belle et paisible dans son jardin, il lui semble découvrir pour la première fois l'harmonie de la vie. Il pense trouver la signification secrète de l'univers dans le cadre d'un jardin et grâce à l'amour d'une femme. Mais Bérénice épouse l'adversaire de Philippe et meurt peu après. Son souvenir illumine la vie de Philippe et le pousse à défendre son idéal. Il décide de s'engager dans la politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1988
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070494-X
  • EAN
    9782080704948
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €