Le guide complet de la création d'entreprise

Note moyenne 
Dominique Pialot - Le guide complet de la création d'entreprise.
Créer son entreprise n'est pas seulement un rêve, mais la réalité de plus de 200 000 Français chaque année. Le Guide complet de la création d'entreprise... Lire la suite
32,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Créer son entreprise n'est pas seulement un rêve, mais la réalité de plus de 200 000 Français chaque année. Le Guide complet de la création d'entreprise passe au crible les mesures phares - ou méconnues - des principales lois qui forment le cadre légal de l'entrepreneuriat en France. Analyses, conseils pratiques, impacts des décisions, logique des phases de construction de votre projet ou contacts utiles, cette enquête vous permet d'élaborer puis de mettre en œuvre votre structure.
Chapitre après chapitre, ce guide indispensable vous permet de : Mettre à plat votre idée ; Evaluer vos capacités à entreprendre et combler rapidement vos lacunes ; Faire le point sur votre projet, sa viabilité, son statut, son contexte local ; Evaluer l'adéquation de votre future entreprise avec son marché ; Choisir votre statut ; Préparer l'immatriculation ou du montage financier ; Maîtriser le cadre fiscal et envisager une évolution ; Prendre en compte tous les risques et choisir vos assurances ; Trouver un local, engager les premières dépenses ; Chercher des aides auprès des services publics, des organismes spécialisés.

Sommaire

  • L'HOMME
    • La création d'entreprise : du fantasme à la réalité
    • Le profil du créateur
    • L'adéquation homme/projet
    • Passer le cap
    • Envisager la reprise
  • LE PROJET
    • L'idée
    • De l'idée au projet
    • Le dossier économique
    • Les conseils
  • LE STATUT
    • Formes juridiques possibles
    • Entreprise individuelle ou société
    • Caractéristiques des principales formes existantes
    • La fiscalité
    • S'assurer
  • LES DEMARCHES
    • Rechercher un financement
    • Quelles aides pour quel projet
    • Créer la structure
    • Bénéficier d'une aide post-création
    • Démarches commerciales
  • LES PREMIERES ANNEES
    • Deux ans après, où en sont-ils ?
    • Quelles sont les clés de leur succès ?
    • Les écueils
    • Les solutions
    • Huit témoignages : 10 conseils de chaque témoin aux futurs créateurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84343-452-5
  • EAN
    9782843434525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés