Le grand ordinaire - Grand Format

Jeremy Chambers

Brice Matthieussent

(Traducteur)

Note moyenne 
Une bourgade perdue dans la région de Victoria, au nord-est de l'Australie. La vie s'y écoule au rythme des vendanges et des soirées noyées d'alcool.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une bourgade perdue dans la région de Victoria, au nord-est de l'Australie. La vie s'y écoule au rythme des vendanges et des soirées noyées d'alcool. Les hommes sont ravagés par la boisson, le labeur et l'aridité impitoyable d'une terre sans espoir. À leur inexorable misère, ils opposent un fatalisme stoïque, indifférent à toute épreuve.Smithy est un vieux de la vieille. Ancien tondeur de moutons reconverti en saisonnier dans les vignobles, interdit de bouteille par son médecin, il observe les jeunes se saouler, se détruire à petit feu comme lui-même jadis.
Dans le secret de la nuit, des rêves le hantent, où se mêlent souvenirs confus et regrets amers, culpabilité et désespoir...Quand Charlotte, une jeune femme battue par son mari, vient trouver refuge chez lui, il entrevoit soudain, au fil des confessions que s'échangent timidement ces deux êtres si dissemblables, la possibilité d'une rédemption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-78907-9
  • EAN
    9782246789079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeremy Chambers

Jeremy Chambers est né en 1974. Après des études de philosophie et de littérature à l'université de Melbourne, il fait divers petits métiers: déménageur, livreur de journaux, vendeur de quincaillerie, boxeur amateur, saisonnier dans les vignobles... De 2000 à 2005, il vit alité, victime d'un syndrome de fatigue chronique et de photophobie (il est incapable de supporter la lumière du jour). C'est durant cette période que lui viennent les réminiscences, les images et les idées qui l'amèneront à composer, au sortir de la maladie, Le Grand Ordinaire, son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés