Le grand Meaulnes - Poche

Note moyenne 
47 notes -  Donner un avis
Le grand Meaulnes, 17 ans, est pensionnaire dans une petite école campagnarde de Sologne. Garçon au tempérament rebelle, il se lie d'amitié avec François... Lire la suite
4,60 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Le grand Meaulnes, 17 ans, est pensionnaire dans une petite école campagnarde de Sologne. Garçon au tempérament rebelle, il se lie d'amitié avec François Seurel, le fils de l'instituteur. Un jour d'escapade, Meaulnes s'égare. Il se retrouve dans une étrange demeure et assiste à une fête costumée donnée pour les fiançailles de Frantz de Galais, fils du propriétaire des lieux. Meaulnes y fait la connaissance de la jolie Yvonne, sa soeur.
Mais la fête tourne court, les invités se dispersent. Meaulnes, aidé de son ami Seurel, n'aura de cesse de retrouver le domaine enchanté et le jeune fille dont il est tombé éperdument amoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-058320-1
  • EAN
    9782070583201
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.207 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Nouvel élève à Sainte-Agathe, Augustin Meaulnes fascine François dont il devient le meilleur ami. Un jour d'hiver, il disparaît. A son retour, il n'est plus le même. Où est-il allé ? Qu'a-t-il vécu de si extraordinaire ? Seul françois est dans la confidence. Ce secret partagé va changer pour toujours le destin des deux garçons... Entre réalisme et merveilleux, une bouleversante histoire d'amour et d'amité.
L'unique roman d'un jeune écrivain mort à la guerre de 1914. Entre réalisme et merveilleux, une bouleversante histoire d'amour et d'amitié. L'unique roman d'un jeune écrivain mort à la guerre de 1914. Avec des notes et un Carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.

À propos de l'auteur

 Alain-Fournier

Biographie de Alain-Fournier

De son vrai nom Henri-Alban Fournier, Alain-Fournier est né en 1886 et mort au combat en 1914. Fils d'instituteur, il prépare le concours de l'Ecole Normale et se lie d'amitié avec Jacques Rivière. A dix-huit ans, il tombe éperdument amoureux d'Yvonne de Quiévrecourt. Amour impossible (elle se mariera avec un autre) dont il s'inspirera pour écrire Le grand Meaulnes. Après son échec à Normale, il devient chroniqueur littéraire, publie poèmes, essais et contes et rencontre les grandes figures artistique de son temps.
En 1913 paraît Le grand Meaulnes qui manquera de peu le prix Goncourt. Il se marie, est mobilisé en août 14. Il est tué à la Tranchée de Calonne. Déclaré "Mort pour la France", il reçoit à titre posthume la Croix de Guerre et est fait chevalier de la Légion d'Honneur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,60 €