Le grand livre du tai chi chuan

Fabrizio Russo

(Illustrateur)

,

Roberto Fassi

(Photographe)

,

Hélène Pourquié

(Traducteur)

Note moyenne 
Dsu-Yao Chang - Le grand livre du tai chi chuan.
Le Tai Chi Chuan est un art martial ancestral, fondé sur l'équilibre des opposés, le Yin et le Yang. Il est né comme un système d'autodéfense puis... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Tai Chi Chuan est un art martial ancestral, fondé sur l'équilibre des opposés, le Yin et le Yang. Il est né comme un système d'autodéfense puis s'est transformé en une forme raffinée d'exercices pour le bien-être, une synthèse entre art martial, méthode thérapeutique et méditation en mouvement. La pratique du Tai Chi Chuan consiste à exécuter une succession ininterrompue et régulière de mouvements circulaires, lents et enchaînés.
S'il rappelle une danse silencieuse, il représente en réalité un combat contre un adversaire imaginaire. Le Tai Chi Chuan aide à retrouver le calme, favorise l'harmonie entre le corps et l'esprit. Pratiqué avec régularité et application, il conduit à une authentique et profonde transformation intérieure. Cet ouvrage rappelle l'histoire et la philosophie du Tai Chi Chuan, présente les principes classiques de cet art et décrit l'enchaînement fondamental, les techniques dynamiques et les applications martiales qui sont illustrées, étape par étape, par des photographies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-9203-0
  • EAN
    9782732892030
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dsu-Yao Chang

Chang Dsu Yao reste l'un des plus grands experts d'arts martiaux traditionnels chinois, et de Tai Chi Chuan en particulier. Né en Chine en 1918 et disparu en 1992, il a étudié dès l'âge de six ans avec les plus grands maîtres. Il a longtemps été le chef instructeur en arts martiaux de la police et des forces armées de Taiwan. Il a enseigné également à l'université de Taipei. Il a donné des cours et tenu des séminaires dans de nombreux pays européens, devenant ainsi un point de référence dans ce domaine.
En collaboration avec Roberto Fassi, il a écrit de nombreux ouvrages sur le Tai Chi Chuan et les arts martiaux chinois. Roberto Fassi est l'un des plus célèbres maîtres italiens d'arts martiaux. Il fut l'un des pionniers européens en karaté, kobudon kung-fu shaolin et tai chi chuan. Elève du maître Chang Dsu Yao, il s'est classé premier des compétitions de formes sans armes aux championnats du monde de kung-fu à Honolulu en 1980.
En 1991, il s'est vu attribuer par le maître Chang Dsu Yao le sixième grade Chieh de Shao Lin Chuan et de Tai Chi Chuan (le grade le plus élevé attribué à un occidental). Il enseigne toujours activement et donne des cours pour les instructeurs et des séminaires en Italie et à l'étranger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés