Le grand livre des gros mensonges - Occasion - Album

Note moyenne 
On peut élaborer des mensonges pour toutes sortes de raisons : pour s'enrichir, pour sauver sa peau, pour se donner plus de prestige, et même pour remporter... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On peut élaborer des mensonges pour toutes sortes de raisons : pour s'enrichir, pour sauver sa peau, pour se donner plus de prestige, et même pour remporter une victoire militaire ! L'histoire de l'humanité est ainsi truffée d'histoires incroyables de tromperies et d'impostures : celle de Martin Guerre, un homme ayant pris la place d'un autre auprès de sa famille après une longue disparition, qui a défrayé la chronique en 1560 ; celle de Paul Grappe, un déserteur de la Première Guerre mondiale ayant décidé de se travestir en femme ; celle de Victor Lustig qui a vendu la tour Eiffel en pièces détachées...
Ou encore, plus récemment, celle de Romain Gary qui a reçu le prix Goncourt pour le roman La Vie devant soi qu'il avait publié sous l'identité mystérieuse d'Emile Ajar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14520-0
  • EAN
    9782330145200
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.702 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 36,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les histoires palpitantes, parfois dramatiques ou parfois très drôles des plus célèbres mensonges et impostures de l'histoire. De la malédiction de Toutankhamon à l'affaire Martin Guerre au XVIe siècle, de la construction d'un faux Paris pendant la Première Guerre mondiale à l'imposture de Jean-Claude Romand, qui finira par plusieurs assassinats, on parcourt le livre en découvrant des faits divers ou historiques étonnants, méconnus et souvent palpitants.
L'imagination des uns et la crédulité des autres sont parfois sans limites ! Vingt-cinq récits rocambolesques d'arnaques et d'escroqueries en tous genres sont réunis dans ce livre. Un régal pour les menteurs-ses en herbe ! (Même si on ment toujours à ses risques et périls...)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €