Le grand atlas - Les animaux en danger - Beau Livre

Fulco Pratesi

,

Edoardo Isnenghi

Isabelle Autissier

(Préfacier)

,

Cécile Breffort

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Fulco Pratesi et Edoardo Isnenghi - Le grand atlas - Les animaux en danger.
La forêt atlantique brésilienne abrite environ un quart des espèces présentes sur la Terre. L'Australie compte l'un des plus grands nombres d'espèces... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La forêt atlantique brésilienne abrite environ un quart des espèces présentes sur la Terre. L'Australie compte l'un des plus grands nombres d'espèces endémiques de la planète : oiseaux, mammifères et poissons. Pourtant, à l'instar de beaucoup de milieux du globe (savanes, forêts, bois, mais aussi fleuves, lacs et mers), ces paradis naturels ne cessent de voir leur extraordinaire patrimoine de biodiversité s'amenuiser.
En Europe, par exemple, la survie d'à peu près la moitié des espèces de mammifères, de papillons, d'amphibiens, de reptiles et de poissons d'eau douce est sérieusement compromise. Les principales menaces d'extinction pèsent chaque jour sur un nombre croissant d'espèces : destruction et altération des habitats, agriculture et déboisement, chasse, braconnage, pollution... sans oublier les changements climatiques.
Des plaies qui n'épargnent aucune espèce. Le Grand Atlas des animaux en danger, réalisé avec le soutien du WWF, nous invite à comprendre pourquoi il est encore temps d'enrayer cette inquiétante érosion de la biodiversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00411-1
  • EAN
    9782344004111
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    2.534 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 33,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le WWF est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5, 8 millions de membres, le WWF oeuvre pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.
En 2011, le WWF a fêté ses 50 ans. Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 187 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics.
Mais pour que le changement soit acceptable, il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C'est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l'action. Depuis décembre 2009, la navigatrice Isabelle Autissier est présidente du WWF France et Philippe Germa en est le Directeur général depuis le 4 février 2013. En 2013, le WWF France a fêté ses 40 ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés