Le gone du chaâba - Occasion - Poche

Note moyenne 
Azouz Begag - Le gone du chaâba.
Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, il n'y a pas si longtemps... Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, il n'y a pas si longtemps... Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants qui ont fui la misère algérienne. Ici comme ailleurs, les éclats de rire des enfants résonnent dès le lever du soleil. Les " gones " se lavent à l'eau de puits et font leurs devoirs à même la terre. Mais chaque matin, ils enfilent leurs souliers pour se rendre à l'école avec les autres... Là, derrière les mots inscrits sur le cahier d'écriture, de nouveaux horizons apparaissent. Un monde de connaissances, de rêves et d'espoirs à découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-048170-7
  • EAN
    9782020481700
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Azouz Begag

Azouz Begag est né à Lyon de parents immigrés algériens. Chercheur au CNRS, essayiste et romancier, il a déjà publié une trentaine d'ouvrages parmi lesquels Béni ou le paradis privé, Zenzela ou, plus récemment, Le Passeport. Le Gone du Chaâba a été adapté au cinéma par Christophe Ruggia en 1997.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €