Le gaullisme n'est pas une nostalgie

Note moyenne 
Jean-Louis Debré - Le gaullisme n'est pas une nostalgie.
" La France n'est pas condamnée au déclin, à la médiocrité, au renoncement. Notre histoire nationale est marquée par notre capacité à résister,... Lire la suite
15,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" La France n'est pas condamnée au déclin, à la médiocrité, au renoncement. Notre histoire nationale est marquée par notre capacité à résister, à repartir, à renaître. Mais, pour cela, il faut inciter à la rigueur et ne pas être un militant de la facilité, prôner l'effort et refuser le laisser-aller, inciter à la discipline, et ne pas défendre le laxisme, exalter le courage et non encourager la peur. " La France souffre aujourd'hui de l'absence d'une vision politique affirmée. Refusant la langue de bois et la politique politicienne, Jean-Louis Debré tient un discours clair tout aussi bien sur les préoccupations des Français que sur la France, la République, l'Europe. Du chômage à l'Union européenne, en passant par l'éducation, la délinquance juvénile, le libéralisme, le cumul des mandats, le quinquennat, l'ENA, la parité, la justice... Jean-Louis Debré dresse le paysage des valeurs que doit défendre une droite débarrassée de ses querelles intestines, prête à s'unir pour réaliser les changements en profondeur nécessaires à la reconstruction d'une France réellement forte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-09015-2
  • EAN
    9782221090152
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Debré

Ancien ministre, président du groupe RPR à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré est l'auteur de plusieurs essais politiques : Les Idées constitutionnelles du général de Gaulle (Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1974), La Constitution de la Ve République (Puf, 1975), Le Pouvoir politique, en collaboration avec Michel Debré (Seghers, 1977), Le Gaullisme, en collaboration avec Michel Debré (Plon, 1978), En mon for intérieur (Lattès, 1997) ; d'ouvrages sur l'histoire de la justice : Les Républiques des avocats (Perrin, 1984) et de deux romans policiers : Le Curieux (Edition n°1, 1986) et Pièges (Robert Laffont, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés