Le frère à la bague - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Bologne - Le frère à la bague.
En l'an 1735, par une fraîche nuit d'octobre, le feu prend dans le palais de la Cité, à Paris. Une seule maison est épargnée : celle d'Armand Arouet.... Lire la suite
10,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En l'an 1735, par une fraîche nuit d'octobre, le feu prend dans le palais de la Cité, à Paris. Une seule maison est épargnée : celle d'Armand Arouet. Il est trésorier de la Chambre des Comptes, et accessoirement le frère de François-Marie Arouet - plus connu sous le nom de Voltaire. Un miracle a-t-il protégé son hôtel, ou les mystérieux incendiaires étaient-ils de ses amis ? Armand se débat entre les ombres du passé et du présent. Les secrets de sa famille l'obsèdent, et la clé en est peut-être cette bague à l'étrange chaton héritée de sa mère. Il s'acharne à croire possible son amour pour Angélique, dont le père lui refuse obstinément la main. Dans cet espoir, il se condamne au célibat et se cloître dans le palais de la Cité. Mais c'est pour tomber entre les griffes d'une secte dangereuse, celle des convulsionnaires de Saint-Médard. Il est alors pris dans un tourbillon qui le conduira à accueillir chez lui escrocs et mystiques, initiateurs de miracles aussi spectaculaires que sanglants. Armand et Voltaire - le dévot janséniste et le libre penseur, le célibataire et le libertin - continuent pourtant d'entretenir une relation tumultueuse. Ces frères ennemis ne seraient-ils pas après tout comme les deux faces d'une même médaille ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-03149-7
  • EAN
    9782268031491
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Bologne

Jean-Claude Bologne est historien et romancier. Participant aux activités de la Nouvelle fiction, il a publié six récits, dont La Faute des femmes (éditions des Eperonniers, 1989), Le Secret de la sibylle (éditions du Rocher, 1996) et Le Chanteur d'âme (éditions du Rocher, 1997).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,12 €