Le féminin et la langue étrangère - Une étude sur l'apprentissage des langues - Grand Format

Note moyenne 
Du premier cri jusqu'à la première phrase, l'enfant découvre le monde. Mais arrivés à cette possibilité de se dire pour se faire comprendre, garçon... Lire la suite
30,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Du premier cri jusqu'à la première phrase, l'enfant découvre le monde. Mais arrivés à cette possibilité de se dire pour se faire comprendre, garçon et fille emprunteront, dans leur évolution, un chemin différent. La fille découvrira plus vite, et avec joie, la motilité de la parole et la possibilité qu'elle offre pour se déplacer. Elle va l'utiliser pour errer, pour tomber, pour se relever et pour courir.
Elle court d'après la métaphore paternelle. Si tout va bien elle rencontrera un jour son propre masculin qui lui dira de faire bon usage de la parole, de l'utiliser pour la vie et le bonheur. Après de maints interdits elle lèvera enfin la tête pour regarder tout droit dans les yeux de ce masculin, et elle y reconnaîtra le féminin de l'homme. "Ma mère m'a enseigné de faire attention à la beauté du monde et de me souvenir de tout" dit-il et elle de lui répondre : "Oui, je l'ai lu, la palette des couleurs, le vol des oiseaux, et les empreintes que laissent leurs petites pattes sur la neige " Puis elle ajoute : "Mon père m'a fait don des langues."

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02817-3
  • EAN
    9782296028173
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est une étude qui essaie de montrer la place que l'inconscient occupe dans les langues, dans leur apprentissage et dans l'écrit. La fille a-t-elle vraiment un don pour les langues ou est-ce sa façon de se créer un nouveau territoire de vie ?

À propos de l'auteur

Biographie de Giselle Hierse

Diplômée d'un doctorat en Sciences humaines, Giselle Hierse est psychanalyste et enseignante de langues. Elle a travaillé durant dix ans en tant que traductrice de l'architecture. Parallèlement, elle a mené une recherche sur la dépression chez les grands cadres d'abord chez les femmes et les adolescents ensuite. De cette recherche est né son travail sur la place que la parole tient dans le coeur anatomique.
Elle enseigne aujourd'hui dans un institut de psychologie appliquée et dirige des séminaires de créativité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,50 €