Le fantôme du capitaine - Occasion - Poche

Note moyenne 
A force d'arpenter la Croisette, il faut s'attendre à rencontrer des êtres d'ombre et de lumière. Les gens de cinéma fascinent Gilles Jacob. Les... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A force d'arpenter la Croisette, il faut s'attendre à rencontrer des êtres d'ombre et de lumière. Les gens de cinéma fascinent Gilles Jacob. Les muses : Deneuve, Rita Hayworth, Juliette Binoche ; les amis : Resnais, Wim Wenders, Harpo Marx... Exercices d'admiration, correspondances imaginaires, mémoires impromptus : dans le bateau qu'il s'est construit, le capitaine navigue sous le plus beau des pavillons : l'amour du cinéma.
E la nave va !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22016-3
  • EAN
    9782266220163
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Jacob

Après une première vie d'industriel et de critique de cinéma (notamment Les Nouvelles littéraires, L'Express, "Le Masque et la Plume" qu'il anime et coproduit avec François-Régis Bastide), Gilles Jacob est appelé en 1976 par le Festival de Cannes : directeur général adjoint, puis délégué général, il en devient le président en juillet 2000, développant Cannes sur la scène internationale jusqu'à en faire le plus grand festival du monde.
Il est également l'éditeur (avec Claude de Givray) de la correspondance de François Truffaut (1988), l'auteur de films, de beaux-livres Les Visiteurs de Cannes (1992), Livre d'or (2010), et d'un roman, Un jour, une mouette (Grasset, 1964). Après son autobiographie, La vie passera comme un rêve (Robert Laffont, 2009 ; Pocket, 2011), il signe Le Fantôme du capitaine (Robert Laffont, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €